Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Informations générales >

Web Edu TV

Au Burkina Faso, l’enquête intégrale sur les conditions de vie des ménages réalisée en 2009, a montré qu’il existe 1.425.000 enfants handicapés dans le pays, dont 90% non scolarisés.
Bagré Edouard, handicapé moteur et Dipama Hilda handicapée auditive, font partie des rares enfants handicapés ayant été scolarisés. L’accompagnement des parents et l’acceptation de ces enfants handicapés par leurs enseignants constituent la principale base de leurs résultats scolaires satisfaisants.
Un nouveau film en ligne : Connectez-vous ! ‘A l’école de l’accessibilité’ Aussi en version LSD (Langue des signes) En dépit de l’existence des lois garantissant la scolarisation des enfants handicapés et les différentes actions réalisées par les acteurs de la promotion des droits des enfants handicapés, beaucoup de chemin reste à parcourir pour que ces deux cas de réussite ne demeurent pas l’exception.
Une nouvelle

Une nouvelle discussion sur le forum : donnez votre avis !
Quel est l’apport des institutions nationales et internationales dans la réussite de l’éducation inclusive ?
Comment trouver les réponses adaptées à chaque situation de handicap pour parvenir à concrétiser pleinement l’éducation inclusive ?
Quelles sont les évolutions et l’état des lieux de l’éducation inclusive au Burkina Faso ?


Qu’est-ce que Web Edu TV ?
Web Edu TV consiste en la mise en ligne de reportages et de documentaires, à vocation scientifique ainsi que des forums de discussion destinés à nourrir les débats et le plaidoyer et à mettre en perspective les politiques éducatives à l’horizon post-2015.
Ce projet innovant est soutenu par la DDC/Coopération suisse, l’AFD et Solidarité laïque. Web Edu TV est un projet de l’association PAVEA (Promotion de l’Audiovisuel en Afrique).

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS