Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Informations générales >

WARA : APPEL À CANDIDATURES

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Ideas Matter bourses doctorales pour l’Afrique de l’Ouest :
Un Investissement dans l’avenir de la recherche

Dernier délai pour la soumission des demandes : 1 septembre 2016

L’Association de Recherche Ouest-Africaine (WARA), en collaboration avec la Fondation MasterCard, a le plaisir d’annoncer le lancement de Ideas Matter Doctoral Fellowship, un nouveau programme d’appui aux jeunes chercheurs ouest-africain. Ce programme reflète notre engagement commun à offrir plus d’opportunités à la génération émergente de chercheurs ouest-africains qui est chargée de transformer les idées conçues dans la recherche en solutions concrètes aux problèmes auxquels sont confrontés la sous-région et le monde de manière générale.

Pour l’année 2016, le programme offrira trois bourses de recherches doctorales, chacune d’un montant de 4,000 USD. En plus d’une proposition de recherche de 1500 mots, un budget, et deux lettres de recommandation, les candidats doivent soumettre une déclaration expliquant comment la recherche proposée contribuerait à satisfaire certains besoins vitaux en Afrique. Toutes les demandes doivent être soumises en ligne à l’adresse suivante : https://fs9.formsite.com/westafricanresearchassociation/form31/form_login.html

Le programme Ideas Matter Doctoral Fellowship est ouvert aux doctorants âgés de moins de 35 ans, qui sont d’une instititution d’enseignement supérieur ouest-africaine, et dont les recherches sont menées sur le continent. La priorité sera donnée aux projets de recherche portant sur des questions relatives aux femmes, aux technologies, et à l’entreprenariat. Le programme Ideas Matter soutiendra les recherches des jeunes chercheurs de la region.

Comme les autres régions du monde, l’Afrique de l’Ouest est riche en ressources intellectuelles. On y trouve dans les universités des communautés de chercheurs diverses faites d’historiens, d’artistes, et d’autres experts dans les sciences sociales et autres disciplines. Les jeunes chercheurs dans la sous-région mènent des travaux de pointe dans le domaine de l’agriculture, des humanités, et un grand nombre d’autres domaines de recherche. Ils sont bien placés pour apporter des solutions innovatives aux problèmes posés par les changements climatiques et démographiques, mais aussi les mutations culturelles en cours.

Toutes les demandes doivent être soumises en ligne à l’adresse suivante : https://fs9.formsite.com/westafricanresearchassociation/form31/form_login.html

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS