Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Togo >

Togo : Le Ministre de l’enseignement supérieur et recherche a accordé une audience à la Secrétaire Exécutive de ROCARE le 25 juin 2013

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

En marge de la réunion des coordinateurs des groupes thématiques 1,2,4 du ROCARE qui a débuté le 24 juin 2013 à Lomé (Hôtel Eda Oba), la Secrétaire exécutive de ROCARE Dr Ida JALLOW-SALLAH, accompagnée du Président du Conseil d’administration Prof. Kazali AJIBADE ADEGOKE, du Président du Comité scientifique régionale Prof. François-Joseph AZOH, puis du Coordinateur national de ROCARE Togo Dr Philippe Dzek AMEVIGBE a été reçue par Son Excellence le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La Secrétaire exécutive est allée remercier le Ministre pour avoir autorisé la tenue à Lomé des deux ateliers de formation : d’une part celui des jeunes récipiendaires des Subventions pour la recherche en éducation, puis d’autre part celui des formateurs. Ces ateliers ont connu un réel succès grâce à l’appui du Ministère qui a dépêché la directrice du cabinet pour la cérémonie d’ouverture.

Prenant la parole, Le président du Comité scientifique régional a insisté sur le fait que le ROCARE, à partir de la recherche, travaille pour améliorer la situation des universités africaines. Et sur ce plan, les Coordinations nationales devraient bénéficier du soutien des ministères des pays membres pour plus de visibilité des actions du ROCARE. Dans cette même perspective, le président du Conseil d’administration a souhaité l’appui du ministre pour que la Coordination nationale de ROCARE Togo soit dotée d’un bureau au sein d’une institution de recherche de l’université en vue de permettre aux chercheurs de travailler en synergie.

Le Ministre s’est réjouit de la tenue des ces différentes activités de recherche au Togo et a promis d’œuvrer en rapport avec la direction de la recherche pour que le ROCARE Togo puisse très rapidement disposer d’un bureau. Il n’a pas manqué de poser des questions sur le fonctionnement du ROCARE avant de féliciter tous les bailleurs de fonds qui s’investissent pour la durabilité du ROCARE.

Par le Dr. Souley GBETO (ROCARE Togo)

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS