Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Guinée >

Remise du diplôme d’honneur

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Il s’est tenu mardi 25 octobre 2016, au siège du ROCARE Guinée sis à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée, la remise du diplôme d’honneur décerné par ROCARE Régional à Professeur Amadou Tidjane DIALLO. Cette remise s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance des nombreux services rendus par le récipiendaire à l’émergence des activités de recherche au sein de l’association ROCARE sur le plan national et régional. La cérémonie fut rehaussée par la présence des parents et amis de Pr Amadou Tidjane DIALLO mais aussi par celle de plusieurs hautes personnalités de l’enseignement supérieur ainsi que par d’autres membres du ROCARE national.

Dr Albert BALLAMOU, Directeur Général Adjoint chargé de la formation de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée, représentant Monsieur le Directeur Général empêché, fut le premier à intervenir. Dans son discours, il a souhaité la bienvenue à tous les invités au sein de son institution tout en retraçant la contribution précieuse que ne cesse d’apporter ROCARE Guinée dans l’épanouissement de la recherche dans les institutions d’enseignement supérieures du pays.

Après ce fut le tour de Dr Djénabou BALDE d’intervenir. En sa qualité de Coordinatrice nationale de ROCARE Guinée, elle a retracé dans son discours plein d’émotions, les énormes services rendus par Professeur Tidjane DIALLO à la communauté scientifique nationale et internationale sans oublier les valeurs cardinales qui caractérisent sa grandeur d’homme. A la suite de ce discours, des témoignages furent nombreux de la part des personnalités présentes à l’égard du récipiendaire. Ces témoignages convergent tous sur les qualités de l’homme qui se résument en sa grandeur scientifique, en sa générosité sans faille, en sa sagesse inégalée, le tout servi avec une humilité légendaire.

C’est dans cette ambiance sensationnelle que l’honneur fut donné à Monsieur le Directeur National de l’Enseignement Supérieur Public de remettre le diplôme d’honneur au récipiendaire. Celui-ci en recevant cette distinction, a remercié le ROCARE dans toute sa dimension pour l’acte de reconnaissance envers sa personne et de son vivant. Il a, en même temps promis de continuer ses œuvres de recherche au service de la nouvelle génération.

La cérémonie prit fin par un cocktail.

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS