Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Ghana >

ROCARE-GHANA : LANCEMENT DU PROGRAMME ROCARE DES SUBVENTIONS DE RECHERCHE EN EDUCATION, EDITION 2016

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

L’antenne Ghanéenne du ROCARE a fait une large publicité du programme des subventions 2016 par l’envoi de mails à tous les membres et non-membres, ainsi que dans deux journaux quotidiens, le New Ghanaian Times et le Daily Graphic de Graphic Communications Limited. En outre, des annonces de radio ont été faites. Trois ateliers de formation ont été programmés pour le vendredi 17, mercredi 22 et vendredi 24 Juin 2016. Ces dates ont été respectées.

Le vendredi 17 Juin 2016, le séminaire de formation a eu lieu à l’Université de Cape Coast. Dix-sept (17) personnes y ont assisté. Le facilitateur était le Dr William Boateng assisté par le coordonnateur national, Dr Wisdom Hordzi et un lauréat des subventions2014, M. Peter Anti Parti.

L’atelier de Winneba a eu lieu le mercredi 22 Juin, 2016 et 21 personnes y ont participé. Cet atelier particulier a été animé par le Révérend Kwasi Nkum Wilson, assisté par le coordonnateur national, Dr Wisdom Hordzi.

Le dernier atelier a eu lieu à Accra le vendredi 24 Juin 2016. Il a été suivi par seize (16) participants. Il a également été animé par le Révérend Kwasi Nkum Wilson, assisté par le Secrétaire Général, M. Isaac Asiegbor et le coordonnateur national, Dr Wisdom Hordzi.

À tous les ateliers, le coordonnateur national, Dr Wisdom Hordzi a prononcé le discours d’ouverture en expliquant le contexte des subventions de recherche du ROCARE, les modalités d’obtention. A chaque atelier, après le discours d’ouverture les formateurs ont été autorisés à présenter aux participants le plan de rédaction de projet, ainsi que les attentes de chaque étape. Les formateurs après les exposés, pour des fins de clarification, ont permis aux participants de poser des questions ou de fairedes remarques. Au total, 54 personnes ont participé aux trois ateliers.

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS