Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Informations générales >

PROGRAMME ROCARE DES SUBVENTIONS POUR LA RECHERCHE EN EDUCATION, 10 EME EDITION 2016

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

PROGRAMME ROCARE DES SUBVENTIONS POUR LA RECHERCHE EN EDUCATION, EDITION 2016

APPEL A PROPOSITIONS

-------------------
TERMES DE REFERENCES

Dans le cadre de son plan de stratégie 2012- 2016, le Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE), en collaboration avec ses partenaires Techniques et Financiers lance un appel à propositions pour la 10ème édition du programme ROCARE des subventions pour la recherche en éducation pour l’année 2016. Le but de ce programme des subventions pour la Recherche en Education (PRSE) est d’offrir des opportunités de recherche aux jeunes chercheurs des pays membres de son réseau de mener des études terrain assez pertinentes et à même d’aider l’Afrique à résoudre les questions de pauvreté, d’intégration, de paix et de sécurité pour un développement durable. Les présents Termes de Référence définissent les modalités pratiques et les critères d’accès au programme de subventions.

N. B. Le Conseil d’Administration du ROCARE tenu les 21 et 22 avril 2016 à Lomé au Togo a pris l’engagement ferme de mettre l’accent sur la qualité des travaux de recherche des candidats au Programme de subvention édition 2016 et les contributions qualitatives des parrains scientifiques. Par conséquent, le SE du ROCARE invite tous ceux qui désirent bénéficier de ces subventions à présenter des travaux de haute qualité scientifique. Les parrains scientifiques sont également invités à la rigueur dans la mise en œuvre de leurs activités.

TELECHARGER ICI LA NOTE CONCEPTUELLE

Thèmes des projets de recherche :
Les projets de recherche doivent être élaborés autour des thématiques ci-après :
- Education Formelle et Education Non Formelle : Inclusion et qualité
- Enseignement supérieur : compétences, gouvernance et partenariats ;
- Genre : équité, égalité, droit et autonomisation

DELAI DE SOUMISSION :
Les projets de recherche doivent être déposés au niveau des Coordinations nationales à partir du 02 mai, et ce jusqu’au 30 juin 2016 à 17h00 GMT, délai de rigueur.

Personnes éligibles :
Les personnes éligibles pour ces subventions sont les jeunes chercheurs qui s’organisent en équipes de 3 à 4 chercheurs dont une femme au moins). La présence de doctorants dans l’équipe est un atout majeur.
L’équipe doit être encadrée par un parrain scientifique et avoir l’appui d’une institution susceptible d’utiliser les résultats de recherche.

Nombre de subventions disponibles : 25
Le ROCARE remercie la Coopération Suisse (DDC) et le Programme d’Appui aux Centres d’Excellence Régionaux (PACER) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) pour le financement de cette dixième édition.


FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS