Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Informations générales >

NOMINATION DE Mme KONE HAOUA TAGO AU POSTE DE RESPONSABLE DE PROGRAMMES

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le Secrétariat Exécutif du ROCARE a l’honneur d’informer l’ensemble du réseau et ses collaborateurs de l’arrivée de Mme KONE/ TAGO Haoua au poste de Responsable de Programmes. Mme KONE/ TAGO Haoua qui est de nationalité burkinabè, a pris fonction au sein du ROCARE le 06 Janvier 2015. Mme KONE est Doctorante pour une thèse en ligne dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales, option Administration de l’Education à l’Université Internationale de l’Atlantique à Honolulu dans les îles Hawaï (USA). Elle est titulaire d’un Master2 en Gestion des Systèmes Educatifs (GSE) de l’Université Senghor d’Alexandrie en Egypte, d’un DESS UTICEF de l’Université de Strasbourg en France, d’un diplôme universitaire de communicateur Multimédia (DUCM) de l’université de Maine en France, et d’une Maîtrise en anglais obtenue à l’université de Ouagadougou au Burkina Faso.

Mme KONE est également titulaire de plusieurs attestations et certificats d’aptitude professionnelle dont un Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire (CAPES- anglais) obtenu à Ouagadougou en mars 1999, un Certificat d’aptitude à l’Inspectorat de l’Enseignement du Premier Degré (CAP-IEPD) à Ouagadougou, en juillet 2000, un certificat de participation au Programme De Subventions De Recherche du ROCARE en 2006, un certificat de participation à l’institut genre 2009 du CODESRIA, un certificat de participation à la formation sur le diagnostic du secteur éducatif de l’IIPE, Paris France en avril 2004, un certificat de participation à l’ingénierie de formation à distance du CNED Poitiers France en juillet 2003, etc.
Mme KONE a commencé sa carrière comme professeur de Français- anglais dans les années 1990 au Burkina Faso et est devenue encadreur pédagogique après 10 ans de carrière et des formations professionnelles en 2000. Puis, elle s’est engagée dans la recherche et l‘utilisation des TIC pour l’éducation. Dans ce cadre, elle a publié des travaux de recherche avec des institutions comme le RESAFAD, l’ADEA, le ROCARE, le CODESRIA, le MENA, le MPTIC/Burkina Faso, etc.
Juste avant de venir au ROCARE, Mme KONE a travaillé comme Chargée de programmes Education Non Formelle (ENF) au GTENF/APENF de l’ADEA.
Par ailleurs, elle modère en bénévolat, le réseau virtuel TIC-Genre-BF de Burkina-NTIC depuis 2006 et est la présidente fondatrice du Réseau National pour l’Accès des Femmes aux NTIC (RENAF-NTIC) du Burkina Faso.
Madame KONE est mariée, mère de 3 enfants.
Son arrivée au ROCARE est sans doute une promotion personnelle, mais pourrait également être considérée comme un atout pour, une promotion des technologies de l’Information et de la Communication en Education (TICE) et une avancée significative dans le domaine de la recherche, en alphabétisation et éducation Non Formelle pour cette institution qui est d’une envergure internationale. Son adresse mail est : htago@rocare.org

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS