Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Informations générales >

NECROLOGIE : AMADOU WADE DIAGNE N’EST PLUS

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le Secrétariat Exécutif du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) a la profonde douleur de vous annoncer le rappel à Dieu de Monsieur Amadou Wade Diagne, Inspecteur d’éducation Nationale. Décès survenu le 7 Octobre 2016.

Le ROCARE se souvient de M. WADE comme étant l’Expert en éducation sénégalaise, membre du Jury international des Prix d’alphabétisation de l’UNESCO 2015, Directeur du Cabinet AWADIA-SARL. M. WADE était à la tête de la revue intitulée « Réussir l’Education ». Celui que le monde de l’éducation pleure aujourd’hui, a travaillé comme Consultant – Expert de l’éducation dans la plupart des pays membres du ROCARE. Il a été Coordonnateur national du Groupe de Travail du Sénégal sur l’Education Non Formelle, Consultant –Expert pour l’élaboration du Plan Décennal de Développement de l’Education de Base (PDDEB) du Burkina Faso dans les années 2000, Consultant pour le compte des partenaires du ROCARE, tels que l’ADEA, l’UNESCO, etc. Ce grand Expert de l’éducation a fait du combat contre l’analphabétisme en Afrique son cheval de bataille. Sa disparition est donc une grande perte pour le monde de l’éducation et de la formation en Afrique en général, et les pays membres du ROCARE en particulier. C’est pourquoi le ROCARE souhaite lui rendre un grand hommage à travers le témoignage de ses actions de lutte contre l’ignorance et l’obscurantisme au sein des populations africaines.

Que son âme repose en paix et que le tout puissant Allah assiste sa famille éplorée et tous ceux qui l’ont connu et aimé.

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS