Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Togo >

Le ROCARE Togo publie dans le n°12 de Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs (CRES)

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Dans le cadre de ses publications, Les Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs (CRES) vient de faire paraître en France, le n°12 de sa revue sur le thème : « Ecole, alphabétisation et lutte contre l’illettrisme »

Les Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs ont pour ambition de confronter les travaux menés sur les pays où les systèmes d’éducation ont une profondeur historique certaine, et sur ceux où ils n’ont été introduits que plus récemment. Ils se donnent aussi pour objectifs de décloisonner les disciplines et de favoriser un échange entre diverses approches, afin de renouveler les perspectives méthodologiques et théoriques sur les questions relatives à l’éducation, à la construction, à la transmission et aux usages sociaux et politiques des savoirs.

Le ROCARE Togo s’honore du fait que son secrétaire Général, le Dr Joseph TSIGBE ait publié un texte dans ce numéro. Son article est intitulé : « Évangélisation et alphabétisation au Togo sous domination coloniale (1884-1960) ». Il montre comment, dans le souci d’avoir beaucoup de fidèles, les églises chrétiennes ont été les premières à initier l’alphabétisation au Togo.

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS