Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Ghana >

Le ROCARE Ghana organise un Café (Atelier de dissémination de résultats de recherche)

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

La coordination nationale du ROCARE au Ghana a tenu un café ROCARE le 28 Juillet 2011 dans le but de diffuser les résultats de deux projets de recherche qui a été exécutés dans le courant de l’année. L’un d’eux était une étude transnationale qui a duré deux ans sur le thème "Recherche sur la décentralisation en de l’Ouest et du Centre : Apprendre des expériences locales et intersectorielles : le cas du Ghana". L’autre était une étude menée dans le cadre du programme des Subventions ROCARE, édition 2010 ROCARE et portait sur le "statut socio-économique de l’éducation préscolaire et la maturité intellectuelle des élèves"

L’équipe de recherche du Prof James Opare, Godwin Egbenya et Margaret Kaba a fait une présentation conjointe sur la première étude - l’étude de la Décentralisation, tandis que le chef du projet des Subventions ROCARE, M. Matthew Sabbi, a fait la deuxième présentation au nom de ses collègues.

Les deux présentations ont été très instructives et ont suscité de fructueuses discussions. L’atelier a été couvert les médias et s’est étalé sur environ 4 heures de temps.

Les participants qui étaient au nombre de 35, proviennent du ministère de l’Éducation, du Ministère du Gouvernement local, du Ministère du logement et de l’Eau et de l’Unité de recherche en santé du ministère de la

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS