Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Togo >

Lancement officiel de la 10èm édition du PSRE suivi de formation des jeunes chercheurs à la rédaction de projets en éducation

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le samedi 28 Mai 2016, s’est tenu à l’auditorium de l’Université de Lomé, l’atelier de lancement de la 10e édition du Programme de Subventions de Recherche en Education (PSRE 2016).

Débuté à 9 heures, cet atelier a vu la participation des membres du ROCARE-Togo, des enseignants-chercheurs de l’Université de Lomé, des professionnels de l’éducation, des étudiants de l’Université de Lomé et des universités privées.

Ouvrant la séance, le maître de cérémonie M. Koffitsè LABOU a expliqué le contexte de la séance avant de procéder à la présentation du programme constitué des activités suivantes : (1) Mot de bienvenue du Secrétaire général du ROCARE-Togo, Dr Essohanam BATCHANA ; (2) Présentation du PSRE 2016 par le Coordonnateur National du ROCARE-Togo, le Dr Joseph TSIGBE , la grille d’évaluation par le Professeur Yaovi AKAKPO - Président du Comité Scientifique du ROCARE-Togo et Doyen de la Faculté des sciences de l’homme et de la société de l’Université de Lomé, et bref aperçu sur la recherche en éducation par le Dr Philippe Dzek AMEVIGBE - Coordinateur honoraire du ROCARE-Togo ; (3) Présentation des communications et discussions, Dr Akue ADOTEVI et Dr Edinam KOLA ; et (4) La phase pratique.

Clôturant les travaux, le Dr TSIGBE, coordonnateur national du ROCARE-Togo, a annoncé les dispositions finales. Il a notamment annoncé la prochaine rencontre prévue pour le samedi 4 juin 2016. A cette séance, les formateurs auront à aider les postulants à mieux affiner leurs projets de recherche et à leur donner des conseils pratiques en vue de leur permettre de soumettre des projets bancables. Par ailleurs, il est revenu sur l’impérative adhésion des futurs postulants au ROCARE avant tout dépôt de leur candidature pour le PSRE 2016. C’est suite à ces mots qu’il a déclaré clos l’atelier de lancement du PSRE 2016 au Togo suivi de formation SRE 2016.

Les participants, au nombre de 62, se sont séparés aux environs de 14h30 après un déjeuner offert par le ROCARE-Togo.

TELECHARGER ICI LE RAPPORT COMPLET

Fait à Lomé, le 1er juin 2016
Le Rapporteur Général de séance
Dr. Essohanam BATCHANA
SG du ROCARE-Togo

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS