Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Nigeria >

Compte rendu des funérailles du Prof Busari Temi

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le programme des funérailles a commencé avec le Service des Cantiques, le jeudi 11 Février 2010. Il s’est tenu au Hall Polyvalent 5-8 de l’Université.

Le Service élogieux a été tenu à l’Auditorium de la Faculté d’éducation le Vendredi 12 Février 2010 de 8.30am à 9h30. Le Prof Ousman Gueye, Président du Conseil d’administration du ROCARE, a eu l’occasion de présenter un bref discours d’éloge à propos du Prof Temi Busari à cette occasion.

Les rites funéraires pour le Prof Temi Busari ont eu lieu le Vendredi 12 Février 2010 à la chapelle du Christ, notre lumière, Université de Lagos, Akoka, Lagos.

Des dignitaires de tous les horizons de la vie étaient présents, y compris le Recteur, le Vice-Recteur , le Chef de la Scolarité de l’Université, les doyens des facultés, Provost, Federal College of Education [technique], Lagos, Provost, Lagos State College de l’éducation [primaire] , Epe, le Président du Conseil d’Adeniran Ogunsanya College of Education, le Représentant du Président de la Science Teachers Association of Nigeria [Stan], l’ancien Secrétaire exécutif de la recherche en éducation du Nigeria et du Conseil de Développement, le Prof Ivowi, un ancien doyen de la Faculty of Education, Université de Lagos et un ancien commissaire de l’éducation de l’État d’Imo, Prof Alloy, le commissaire de l’éducation de l’État d’Edo, le Dr [M] Osareren et notre infatigable Président du Conseil d’administration du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education [ROCARE] qui a fait tout le trajet depuis Dakar, au Sénégal pour représenter le ROCARE.

Bien-sûr le Coordonnateur national du ROCARE Nigeria , Prof Kasali Adegoke, le Secrétaire général, M. Dayo Odukoya et le trésorier national, Dr Lucy Ekwueme et d’autres membres du ROCARE au Nigéria ont été présents pendant les deux jours du programme.

Les quatre enfants du Prof Busari ainsi que des enseignants et personnels universitaires étaient également présents.

Le Prof Temi Busari a finalement été enterrée au cimetière de ATAN, Akoka, Lagos, après le service funèbre. Que son âme repose en paix.

Posté par :
ROCARE, Nigeria

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS