Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles > Informations générales >

APPEL A PAPIERS : JERARE N°8

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Revue Africaine pour la Recherche en Education - n° 8
Appel à papiers
Date limite : 15 Septembre 2016
ISSN 2073-6073

Le Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) lance un appel à articles scientifiques relatifs à tous les secteurs de l’éducation en Afrique pour le 8e numéro de la Revue Africaine de Recherche en Education (RARE) ou JERA (en anglais).

But du journal
RARE/JERA est une revue annuelle en sciences sociales du ROCARE. Elle vise à promouvoir la recherche de qualité propre aux contextes africains dans le but d’aider les enseignants, éducateurs, administrateurs et décideurs à mieux comprendre de manière analytique, les questions éducatives en Afrique.

Structure des articles à publier
Un résumé de 150 à 200 mots en français et en anglais est exigé. Les articles doivent comporter les sections suivantes :
• Introduction
• Contexte
• Problématique
• Méthodes
• Résultats
• Discussions
• Conclusion

Les écrits soumis à la revue RARE doivent être saisis à l’ordinateur, approximativement 7000 mots, avec un interlignage d’un point et demi. Les écrits devront être envoyés à l’adresse suivante : jerare@rocare.org au format MS Word ou RTF. Les exemplaires de cartes, de diagrammes et autres graphiques et les données relatives sont requis. Les auteurs doivent utiliser les directives APA pour les références bibliographiques. Les auteurs doivent inclure leurs noms complets, adresse, statut académique, institution d’affiliation sur la première page et NON PAS dans le corps du texte. Les écrits qui n’auront pas été acceptés ne seront pas retournés aux auteurs.

Les écrits soumis à la revue RARE doivent être des productions originales et ne doivent pas avoir été publiés ailleurs.

Pour des informations sur la Recherche Qualitative, vous pouvez consulter le guide suivant :www.ernwaca.org/panaf/RQ/fr/index.php

Date limite de dépôt
Le dernier délai pour la soumission des articles est fixé au 15 Septembre 2016.

FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS