Visioconférence

  • NOUS FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS

Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles >

Sierra Leone

Nouvelles nominations au ROCARE-Sierra Leone

Suite à une réunion exécutive tenue le 5 avril 2011, présidée par le Coordonnateur National, les nominations suivantes ont été faites : Coordonnateur national par intérim - M. Kabia EA Victor, Professeur à Milton Margai Polytechnic, Campus Goderich, Fretown. Secrétaire général adjoint - M. Mohamed Kallon Peps, Maître de conférences, Freetown Teachers College, Jui, Freetown. Chargé de mobilisation des ressources - Mlle Pessima Agnes, Enseignante à Fourah Bay College (Université de Sierra (...)

Atelier de dissémination des résultats de recherche du programme des Subventions ROCARE en Sierra Leone

La Coordination nationale du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) en Sierra Leone a organisé le vendredi 11 Juin 2010 un atelier de dissémination pour la présentation de rapports de travaux recherche financés par le Ministère des affaires étrangères des Pays-Bas dans le cadre du programme des Subventions ROCARE pour la recherche en éducation.
Les deux équipes récipiendaires de la Subvention de recherche en 2009 étaient présentes à l’atelier, de même que les représentants du ministère de l’Education, de la Jeunesse et des (...)

Sierra Leone : Le ROCARE organise un Café pour l’édition 2008 des Subventions pour la recherche en éducation

Le Café ROCARE 2008 a eu lieu dans le Hall du British Council , Tower Hill, Freetown, le mardi 30 Juin, 2009 de 10h.00 h à 14h.00 GMT. Au cours de l’évènement, les conclusions de deux projets de recherche financés en Sierra Leone en 2008 par le ROCARE ont été présentées à quelque 65 participants venant du ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, des universités, d’institutions de formation de maitres et des écoles polytechniques ; des écoles secondaires, des ONG et des médias.
Le vice-ministre de l’Education, de la Jeunesse et des (...)

ROCARE-Sierra Léone, élections, 9 février 2007, Freetown

Le ROCARE-Sierra Léone a mis en place son bureau de coordination nationale composé de sept membres élus dont M. Tamba G. Moseray en est le Secrétaire Général. Son comité scientifique est composé également de sept membres. Le Directeur général de l’éducation représentait le Ministre de l’éducation nationale à cette réunion, qui a été couverte par un article de presse dans Times de Sierra Leone du 12 février 2007.
Membres du bureau de coordination nationale :
• Dr. Beresford B. Jones, Chairman ; Director of Educational Services, Fourah Bay College (FBC)
• M. (...)