Visioconférence

  • NOUS FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS

Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles >

Ghana

JOURNAL DE L’INNOVATION DANS L’EDUCATION EN AFRIQUE (JIEA) Volume 1, n ° 1

Télécharger la revue
ISSN 2508-1152 Publié par l’antenne ghanéenne du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE)
JIEA est entièrement dédié à la recherche pédagogique innovante concernant tout sujet qui traite de l’enseignement, de l’apprentissage et de la gestion de l’éducation à tous les niveaux de l’éducation en Afrique. Les publications se feront uniquement en langue anglaise et seront en version imprimée et en ligne sur la plate-forme ROCARE. Nous espérons que ce Journal contribuera une plus grande visibilité des résultats des (...)

ROCARE-GHANA : LANCEMENT DU PROGRAMME ROCARE DES SUBVENTIONS DE RECHERCHE EN EDUCATION, EDITION 2016

L’antenne Ghanéenne du ROCARE a fait une large publicité du programme des subventions 2016 par l’envoi de mails à tous les membres et non-membres, ainsi que dans deux journaux quotidiens, le New Ghanaian Times et le Daily Graphic de Graphic Communications Limited. En outre, des annonces de radio ont été faites. Trois ateliers de formation ont été programmés pour le vendredi 17, mercredi 22 et vendredi 24 Juin 2016. Ces dates ont été respectées.
Le vendredi 17 Juin 2016, le séminaire de formation a eu lieu à l’Université de Cape Coast. Dix-sept (17) (...)

ROCARE-GHANA : CEREMONIE D’OUVERTURE DE LA CONFERENCE INTERNATIONALE DU GHANA

La Coordination Nationale du ROCARE-Ghana organise sa première conférence internationale sur l’ « Education Innovante pour la Transformation et le Développement National en Afrique au 21ème Siècle » du 9 au 11 novembre 2015, à Windy Lodge Hotel, Winneba, au Ghana. La cérémonie d’ouverture tenue aujourd’hui, 9 novembre 2015, a été marquée par la présence des agents du Ministère de l’Education Nationale du Ghana et de grands chercheurs venus de différentes institutions de recherche du pays. Cette cérémonie a aussi connu la participation du Président du (...)

PREMIERE CONFERENCE SUR LA RECHERCHE DU ROCARE GHANA DU 9 AU 11 NOVEMBRE 2015, AU LODGE HOTEL, WINNEBA

Préambules
L’éducation est considérée comme un moyen de développement et de bien-être des citoyens d’un pays. Pour cette raison, un grand nombre de pays Africains ont investi des pourcentages colossaux de leurs budgets annuels dans le secteur. Cependant, il est de plus en plus évident que l’éducation dispensée aux jeunes Africains ne parvient pas à générer les impacts de développement attendus. Ainsi, beaucoup de diplômés des écoles Africaines peinent à décrocher un boulot, ou à créer de l’emploi pour eux-mêmes. La plupart des diplômés des écoles Africaines (...)

CAFE ROCARE DU GHANA

Le café ROCARE du Ghana a été organisé le 21 Août 2015. Il s’est déroulé dans la salle de conférence de l’Institut de l’éducation, Collège des sciences de l’éducation, Université de Cape Coast, Cape Coast. La séance a été présidée par le Président du Comité scientifique national, professeur Francis Amedahe. L’allocution inaugurale a été prononcée par le coordonnateur national, Dr K. Harrison Wisdom Hordzi. Le coordonnateur national était soutenu par le Secrétaire général, M. Isaac Asiegbor, la Secrétaire générale nationale adjointe, Mme Mavis Forson et le Maître de (...)

ROCARE Ghana : Passation de service

Suite à leur décision de démissionner du Comité de direction de la Coordination nationale du ROCARE Ghana et l’élection qui a eu lieu le 19 juin 2014, l’ancien Bureau executif composé de Alhaji Gbadamosi Rahim, le professeur Dominic Agyeman et M. Joshua Bakou, qui a dirigé le chapitre national du ROCARE au Ghana pedant les vingt-cinq dernières années a confié la gestion de la Coordination nationale au nouveau comité exécutif constitué du Dr Wisdom Hordzi, oordonnateur national et Isaac Ashiegbor Secrétaire général.
Quant à la présidence du comité (...)

Élections au ROCARE Ghana : Dr. Wisdom Harrison k Hordzi élu nouveau coordonnateur national

Lors d’une assemblée générale tenue le samedi 19 Juillet 2014 Dr. Wisdom Harrison k Hordzi a été élu nouveau coordonnateur national du ROCARE Ghana.
Le Prof Damien Kofi Mereku a été élu coordonnateur national adjoint, tandis que M. Isaac Ashiegbor a succédé à M. Joshua Baku en tant que Secrétaire général.
Le Dr. Hordzi et Prof Mereku sont enseignants à l’Université de l’Education de Winneba. M. Isaac Ashiegbor est un concepteur de curricula et évaluateur. Il a pris sa retraite de la fonction publique. Voici un bref profil du nouveau coordonnateur (...)

ROCARE Ghana : La ministre déplore les critiques à l’endroit du système éducatif

La ministre de l’Education, le professeur Naana Jane Opoku-Agyemang, a déploré les critiques à l’endroit du système éducatif de son pays comme si ce système n’a jamais donné aucun résultat positif.
Elle a admis qu’il y avait des problèmes avec le système, mais de nombreux Ghanéens ont réussi à les surmonter. La ministre se demande alors pourqu’oi less gens continuent à critiquer le système au lieu de le féliciter.
"Le secteur de l’éducation du pays, malgré les défis, a continué à produire des médecins, des infirmières et des avocats, entre autres. Donc, nous (...)

0 | 8 | 16 | Tout afficher