Visioconférence

  • NOUS FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS

Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles >

Burkina Faso

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE RENOUVELLEMENT DU BUREAU DE LA COORDINATION NATIONALE DU ROCARE BURKINA

Le Samedi 12 décembre 2015, s’est tenue de 10h à 12h dans la Salle 25 de l’UFR/SEG de l’Université Ouaga II, l’Assemblée générale de renouvellement des membres de la Coordination nationale du ROCARE Burkina. La dite assemblée avait à l’ordre du jour : (i) bilan des activités du ROCARE, et (ii) renouvellement du bureau national du ROCARE.
Au titre du premier point, le bureau sortant, à travers le Coordonnateur sortant Dr. Ernest K. ILBOUDO, a d’abord fait un rappel historique sur la création et les objectifs du ROCARE. Il a ensuite situé le contexte dans (...)

ROCARE Burkina : Atelier de restitution des travaux de recherche de l’édition 2013 du Programme des Subventions ROCARE pour la recherche en éducation

Le vendredi 9 mai 2014, s’est tenu au Centre d’Evaluation et de Profession Professionnelle de Ouagadougou (CFPO) l’atelier de restitution des résultats de recherche des programmes de subventions ROCARE Edition 2013. Les deux rapports de recherche à discuter sont d’une part « la formation professionnelle et l’employabilité dans les milieux urbains et l’exemple de la ville de Ouagadougou » et d’autre part « les déterminants de l’accès à l’emploi des apprenants issus des Centres de Formation Professionnelle au Burkina Faso ».
L’atelier a été (...)

ROCARE Burkina : Café ROCARE pour le lancement officiel de la 9ème édition du Programme des Subventions pour la Recherche en Education

Ce jour mardi 18 mars 2014 s’est tenu dans la salle de conférence de l’Institut des Sciences de Santé et de Population (ISSP) de l’Université de Ouagadougou, le Café ROCARE de lancement officiel de la 9ème édition des Subventions de Recherche en Education.
Cette rencontre était présidée par la première responsable du département en charge de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du Burkina Faso, en la personne de Mme Koumba BOLY/BARRY. Elle avait à ses côtés Mme Françoise ZANRE/SOME, Représentante du Directeur Général de la (...)

Réunion du Bureau de la Coordination nationale du ROCARE Burkina

La Coordination nationale du ROCARE Burkina a organisé le 22 janvier 2014 une réunion du Bureau sous la présidence du coordonnateur national le Dr Ernest K. Ilboudo. Quatre (4) points étaient inscrits à l’ordre du jour :
1. Informations ;
2. Amendements du plan d’action ;
3. Élaboration de la proposition de recherche sur les coûts unitaires de la nouvelle éducation de base au Burkina Faso ;
4. Divers.
Au titre des informations, les participants ont fait un tour d’horizon sur la vie du réseau et se sont exprimés sur la réunion de la Session (...)

Participation du ROCARE Burkina aux Journées Portes Ouvertes des Universités publiques de Ouagadougou

Comme à l’accoutumée, les universités publiques de OUAGADOUGOU ont organisé cette année du 25 au 30 Novembre 2013 les journées portes ouvertes (JPO) sur leurs filières professionnalisantes afin de mieux faire connaître les diverses formations existantes sur les campus. Cette année cette manifestation a été rehaussée avec l’intégration d’un nouveau thème à côté des filières professionnalisantes. Ce thème qui porte sur la recherche scientifique est le suivant : « Recherche scientifique et professionnalisation des filières de formation pour une Université au (...)

ROCARE Burkina : Troisième étape de la formation pour le Programme des Subventions ROCARE pour la recherche en éducation

Faisant suite à la deuxième rencontre de formation du Vendredi 5 Avril 2013 qui a eu lieu dans la salle des professeurs de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et de Gestion (UFR/SEG) pour la des subventions ROCARE 2013, la troisième séance de formation convoquée par la Coordination nationale du ROCARE Burkina s’est tenue le Dimanche 7 avril 2013 de 9h à 14h au même lieu dans la salle du DEA NPTCI.
La séance a été animée par le Consultant YARO Yacouba du CERFODES assisté du Coordonateur national (Dr Ernest K ILBOUDO).
Avant de (...)

ROCARE Burkina : Deuxième formation pour l’édition 2013 du Programme des Subventions pour la recherche en éducation

Lors du Café ROCARE du lundi 25 mars 2013, la Coordination nationale du ROCARE avait convié les membres des équipes porteuses de projets de recherche très avancés ou pas à une rencontre pour une série de formations.
Après des rencontres avec les groupes pris individuellement, une rencontre générale a été convoquée le Vendredi 5 Avril 2013 dans la salle des professeurs de l’unité de formation et de recherche en sciences et gestion (UFR/SEG), pour la deuxième étape de formation pour le programme des Subventions ROCARE 2013.
Le Coordonateur (...)

ROCARE Burkina : Maxime COMPAORE nommé Secrétaire Général du Ministère de la Recherche Scientifique et des Innovations (MRSI)

La coordination nationale du ROCARE Burkina a le très grand plaisir d’informer la famille ROCARE de la nomination de Maxime COMPAORE, Maître de Recherche à l’Institut des Sciences de Société (INSS), au poste de Secrétaire Général du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovations (MRSI) le mercredi 20 février 2013.
Membre du ROCARE, Maxime COMPAORE est également membre du Conseil scientifique du ROCARE, responsable de l’Atelier de Recherche en Education du Burkina (AREB) (partenaire local privilégié du ROCARE) et responsable de la recherche (...)

0 | 8 | 16 | 24 | Tout afficher