ROCARE
UdeM CRDI
Sommaire
Le projet PanAf
Accueil
Présentation
Partenaires
Activités
Documents
Recherche TIC
Forum

Observatoire PanAf
Accèder à l'Observatoire

Ressources
TIC et Educateurs
TIC et Apprenants
Banque de connaissances
 
Contactez-nous

infoDev.org

Unesco Institute for Statistics

African Virtual University

SchoolNetAfrica

EDUSUD

GeSCI

eLearning Africa

MERLOT

THOT

Le site communautaire d'APRELI@

 

PanAf II - Ateliers d’écriture scientifique : 15-18 Mars 2010 à Nairobi et à Douala

lundi 15 mars 2010


Pendant la Phase II du projet PanAf, les principales stratégies pour soutenir la publication scientifique basée sur les données de l’Observatoire (www.observatoiretic.org) comprennent une série de quatre ateliers d’écriture où les participants, en petits groupes (2-3 équipes pays par atelier) vont procéder depuis les premiers stades de l’écriture, à la soumission d’un article pour publication.

La première série de ces quatre ateliers d’écriture a eu lieu le 9 Décembre 2009, avec des participants de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal et de la Tunisie. La prochaine série d’ateliers aura lieu à Nairobi, au Kenya les 15-16 Mars 2010 et le dernier aura lieu à Douala, au Cameroun, les 17-18 Mars 2010.

Il est prévu que deux (2) participants provenant de chacun des pays suivants : Ghana, du Kenya, de l’Afrique du Sud, du Mozambique, de l’Ouganda et la Zambie, assisteront à l’atelier de Nairobi, tandis que deux (2) autres participants des pays suivants : Cameroun, le Congo Brazzaville, la République centrafricaine participeront à l’atelier de Douala-Cameroun.

Grâce à cette stratégie, dans les deux années de la phase II (2009-2011), le réseau PanAf vise à soutenir le développement de quelques 50 articles scientifiques sur l’intégration pédagogique des TIC en Afrique.

 
 
Copyright©Coordination Régionale ROCARE 2007